Avocats en droit du travail et droit immobilier

Votre cabinet d’avocats à Villeneuve-d’Ascq - 03 20 19 13 05
NOUS CONTACTERNOS DOMAINES DE COMPETENCES

Droit du travail

Au service des professionnels, nous avons acquis au fil des années une solide expérience dans la défense des salariés et des employeurs. Cela nous permet de défendre vos intérêts lors de litiges en droit du travail et en droit de la responsabilité médicale.
Nos avocats vous reçoivent dans notre cabinet à Villeneuve-d’Ascq pour vous conseiller et vous renseigner sur vos droits afin d’éviter l’apparition de tout litige. De la négociation du contrat de travail à la rupture conventionnelle, nous sommes à vos côtés pour apporter une aide judiciaire ponctuelle.
Contactez le cabinet Delcroix Avocats & Associés pour prendre rendez-vous : nous vous recevons du lundi au vendredi.

Une aide juridique ponctuelle

Vous avez un doute sur votre contrat de travail ? Nos avocats en droit du travail à Villeneuve-d’Ascq vous proposent un accompagnement et une écoute personnalisée afin de répondre à vos interrogations et trouver des solutions adaptées à votre situation. Le contrat de travail pouvant comporter des clauses sensibles, il est important de faire appel à un avocat afin de comprendre chacune d’entre elles et ainsi éviter d’éventuels litiges lors de l’exécution du contrat.
Nous vous défendons également en cas de licenciement. Parce que cette situation est bien souvent difficile et conflictuelle, l’intervention d’un avocat peut s’avérer nécessaire. Un contrat de travail peut également être rompu en cas de démission. Si celle-ci est provoquée suite à du harcèlement moral par exemple, l’aide d’un avocat est indispensable.

Des conseils en cas de rupture conventionnelle

En cas de rupture de contrat de travail, le salarié et l’employeur peuvent convenir ensemble des conditions de la rupture du contrat qui les lie. Il s’agit d’une rupture conventionnelle qui obéit à une procédure spécifique : entretiens, homologation et signature de la convention…
Les entretiens entrant dans la procédure de rupture conventionnelle sont très importants car ils permettent de définir les conditions de la rupture. Afin de négocier au mieux ces conditions, faire appel à un avocat en droit du travail est recommandé. Vous pouvez ainsi vous préparer efficacement et obtenir de précieux conseils.

Droit immobilier

Notre cabinet d’avocats intervient en droit immobilier pour vous conseiller et vous défendre en cas de contentieux de baux d’habitation et de baux commerciaux à Villeneuve-d’Ascq. Nous accompagnons autant les locataires que les bailleurs, depuis la conclusion du contrat de bail jusqu’à son terme contractuel ou judiciaire.

De nombreux décrets définissent le droit immobilier : c’est pourquoi nos avocats sont à vos côtés pour vous aider à comprendre vos droits, assurer des négociations et défendre vos intérêts en cas de litiges (dégradation des locaux, expulsion de squatters, résiliation de bail…).

Nous vous invitons à nous contacter pour prendre rendez-vous avec nos avocats en droit de l’immobilier à Villeneuve-d’Ascq.

Contentieux en baux d’habitation et baux commerciaux

Principal domaine du droit immobilier, le droit des baux d’habitation concerne les litiges locatifs entre locataires et propriétaires-bailleurs. Plusieurs procédures permettent de résoudre les contentieux liés aux impayés de loyers, à la résiliation de bail ou encore à l’expulsion des locaux loués. Il est, par exemple, possible d’engager une conciliation préalable devant le juge afin de trouver un accord entre les deux parties.
Souvent indispensable à l’activité d’une entreprise, le bail commercial est soumis aux aléas de la vie des affaires. De nombreuses situations peuvent créer des conflits entre les parties, comme le défaut de paiement des loyers, le refus de renouvellement, ainsi que des différends lors de la cession du bail.

Avocats en procédure d’expulsion

Les procédures d’expulsion concernent tout type d’occupation sans droit ni titre d’un logement. Ainsi, les squatters sont les plus touchés par ces mesures puisqu’ils occupent les lieux illégalement sans l’accord du propriétaire. Les locataires en situation de loyers impayés sont également concernés.

En dehors de ces situations évidentes, d’autres personnes peuvent être concernées par une procédure d’expulsion. On peut prendre l’exemple de séparation dans un couple marié, pacsé ou vivant en concubinage. Si le logement appartient uniquement à l’un des époux ou bien si la jouissance du bien est attribuée à l’un des époux, l’autre époux devient alors sans droit ni titre suite à la séparation ou au divorce.
Dans ces situations le recours à un avocat en droit immobilier est indispensable

Delcroix avocats & associés

Horaires d’ouverture

Le cabinet vous accueille sur RDV,
du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Coordonnées

Adresse :
41 boulevard de Valmy
59650 Villeneuve-d’Ascq

Téléphone  : 03 20 19 13 05

Nous contacter

Veuillez cocher cette case avant d'envoyer le mail